Velouté glacé épicé mangue-tomate et nouveau partenariat

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Le soleil est enfin parmis nous (Alleluia !).

Je vous propose donc une recette toute légère et assez originale pour commencer le repas tout en douceur. Parfait pour les personnes aux régimes, car j'ai trouvé cette recette dans le Avantages Cuisine spécial Minceur. D'après lui, une verrine ne contient ue 22 calories ! Alors profitez-en !

Ce velouté est épicé juste comme il faut, et les saveurs sont assez innatendue, mais au final, ça plait beaucoup ! En tout cas, chez moi, tout le monde a adoré, alors n'hésitez pas à tester cette alliance entre la mangue et la tomate, au moins pour ne pas mourir idiot !

 DSC00059

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

-1 mangue bien mûre

-300 g de tomates

-5 gouttes de Tabasco (ou plus en fonction de votre goût)

-un peu de piment d'Espelette

-Sel

 

-Epluchez et coupez la mangue en morceaux. Ebouillantez les tomates 30 secondes. econdes, égouttez-les et pelez-les. Epépinez-les et coupez-les en quartiers.

-Réunissez les fruits dans un robot mixeur. Mixez quelques minutes, puis ajoutez le Tabasco, le piment et salez bien. Mixez de nouveau.

-Goûtez afin de rectifier l'assaisonnement, puis placez au frigo. Servez bien frais !

DSC00060

 

 

Je profites aussi de cet article pour vous présenter mon nouveau partenaire Earl Wenk. Ce domaine tenu par la famille Wenk dans le 47, qui cultive différentes variétés de fruits, avec lesquels elle farbique des jus de fruits. Tout cela de façon naturelle et sans ajout de sucre ! N'hésitez pas à leur rendre visite, les produits sont originaux et surtout très bon ! Voici ce qu'ils m'ont envoyé :

earlwenk

Il y a donc un jus de fruits kiwis-pommes, un autre cerise-pomme, et pour finir, très original, un pétillant kiwi-pomme ! A très vite pour les recettes !

 

Je participe au KKVKVK n°34 organisé par Céline, allez voter pour moi, je suis le n°2 et ça se passe ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce velouté est très original et parfait pour les beaux jours.<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mangue et tomates c'est original ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> de bien jolis jus aux parfums peu communs...<br /> j'adore la mangue mais ne l'ai jamais dégustée sous cette forme! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ton partenaire!<br /> J'ai bien envie de goûter ton petit velouté ... Bravo! ;)<br /> Bisous & Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ta p'tites recette me plait bien<br /> bravooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre