Soupe miso

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Afin d'accompagner mes yakitoris de poulet, j'ai décidé de réaliser un classique de la gastromie japonaise : la soupe miso. Je voulais en faire depuis très longtemps, mais dans ma cambrousse Franc-comtoise, il est dur de se fournir en produits exotiques... C'est donc grâce à mon partenaire Bien Manger, que j'ai obtenu ce produit. Le miso est en faite une pâte de soja qui a fermenté pendant plusieurs années, son odeur n'est pas des plus agréables ( je dirais même que ça pue le poisson...) mais cette soupe est délicieuse, et tous les adeptes de la cuisine japonaise la connaissent. Bon assez parlé, place à la recette.

CIMG1460

Désolé, la photo n'est vraiment pas terrible, mais la soupe était chaude, et la vapeur rend les photos floues... :/

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

-75 cl d'eau

-1 c. à café de fumet de poisson ou de nuoc mâm

-1 c. à soupe de pâte de miso

-90 g de tofu

-75 g de shiitakés

-1 pincée de sucre

-1 ou 2 ciboules ou petits oignons nouveaux.

 

-Emincez les ciboules et une partie de leur tige, coupez le tofu en dés.

-Faites chauffer l'eau avec le fumet de poisson et le sucre. A l'ébullition, ajoutez le miso en mélangeant.

-Quand le miso est totalement dissous, ajoutez le tofu, les ciboules et les shiitakés. Laissez frémir encore 5 minutes et servez bien chaud.

 

 

N'oubliez pas de voter pour moi chez C_lynoch, je suis le n°2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum! j'adore la soupe miso.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Online Degree<br /> Online Degrees<br /> Online Phd<br /> Mcitp Training<br /> Life Experience Degree<br /> online degree programs<br /> MCSE training<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammmmm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Perso, j'accompagnerai d'un verre d'alcool.<br /> Le Gars est très "Miso/gin" . . .<br /> Un peu nul le jeu de mot, mais j'suis pô dans un grand soir . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, moi j'aime beaucoup tes commentaires, ils me font toujours rire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le trouble de la photo ajoute au mystere !! moi je l'aime bien ta photo ! pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, mais les tiennes sont d'un niveau incomparable !<br /> <br /> <br /> <br />