J'ai testé pour vous... La préparation pour génoise Les Graminades

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un procuit que j'ai particulièrement apprécié. Il s'agit de la préparation pour génoise de la marque Les Graminades. Je vous avais déjà parler de celle pour cookies ici, ici ou ici. Elles font toutes les deux partie de la gamme Les Gourmandises de Charlotte, qui propose de préparation toute prêtes pour pâtisser facilement.

Ce qui m'a particulièrement plus ici c'est la facilité et la rapidité d'utilisation, la clarté des explications et surtout la liberté que nous laisse cette préparation puiqu'on peut modifier le parfum de la génoise comme bon nous semble.

Sur le paquet, on nous préconise d'ajouter, pour 250g de préparation, 3 oeufs entiers et 50g d'eau et de battre au fouet électrique, d'abord 2 minutes vitesse 1 puis 7 minutes vitesse 2. Je vous avoue que je n'avais pas envie de passer 10 minutes avec mon batteur à la main, j'ai donc battu 5 ou 6 bonnes minutes vitesse 2.

DSC04068

J'ai testé de nombreuses variantes, dont je vous mets la composition ici :

*Génoise à la rhubarbe : 250g de préparation, 3 oeufs, 50g d'eau, rhubarbe compotée (au goût), quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

Verdict : Un petit délice, très très léger, à déguster sans complexe !

*Génoise à l'orange : 250g de préparation, 2 oeufs, 55g de jus d'orange, quelques gouttes d'arôme naturel d'agrumes Néroliane, pépites de chocolat à l'orange (facultatif)

Verdict : le goût d'orange est bien présent, une version apprécié par tous.

*Génoise marbré : 250g de préparation, 2 oeufs, 50g d'eau. Puis je sépare la pâte en deux, j'ajoute d'un côté 3c. à soupe de cacao amer, de l'autre 2c. à soupe d'arôme de vanille.

Verdict : Très bon, mais vous aurez bientôt l'occasion de voir une recette réalisée à base de ce cake !

*Génoise chocolat blanc/framboises : 250g de préparation, 1 oeuf, 50g d'eau, 130g de chocolat blanc fondu, 2 c. à café d'arôme naturel de framboise Néroliane.

Verdict : personnellement j'adore, et mes voisins m'ont demandé la recette !

 

 DSC04064

 

Si je vous ai convaincu, allez faire un tour sur le site Les Graminades, vous trouverez ces préparations, mais aussi des nombreux mélange de farines pour vos pains et brioches, des farines bio, des farines plus rares ou même des accessoires pour réalisé son pain comme chez le boulanger !

Commenter cet article