Soufflé de choux-fleur au curry

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Je reviens enfin avec la deuxième recette piochée sur le blog A la soupe ! à l'occasion du Jeu Interblog n°12. Je suis très en retard sur mes publications et j'espère que vous m'excusez de mon absence sur la blogosphère... Je n'ai malheureusement plus le temps de rien, avec les fêtes, la rentrée, le rythme qui s'accélère au lycée, c'est dur... Mais je ne vous oublie pas, aucun risque !

C'est donc une délicieuse recette, toute simple, mais savoureuse que je vous présente aujourd'hui, des petits soufflés salés, parfait avec une salade pour un repas léger du soir.

DSC02605

Ingrédients (pour 4 petits soufflés) :

 

-300 g de chou-fleur en fleurettes surgelés

-3 Carrés Frais

-2 oeufs

-35 g de fromage rapée

-Curry, sel, poivre

 

-Cuire le chou-fleur à la Cocotte-Minute. Réduisez-le en purée.

-Ajoutez à cette purée les Carrés Frais. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes un par un à la préparation, puis le fromage râpée. Assaisonnez, ajoutez du curry selon votre goût.

-Montez les blanc en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange, puis réaprtissez la préparation dans des ramequins à soufflés.

-Enfournez à th.7 pendant 20 minutes, en augmentant la température à th.8 pendant les 5 ou 10 dernières minutes.

DSC02611

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Excellent ce 2° choix aussi ;) ils sont très réussis et la version en mini est très sympa!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés bonne idée sa a l'air délicieux !<br /> As tu reçus mes mails ?<br /> Bisous<br /> Margot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo lulu pour ce gratin !!je te souhaite une excellente année 2011 pleine de gout !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est excellent, je n'avais jamais pensé à faire des soufflés de chou-fleurs... bravo<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est original comme soufflé et ça doit être bien parfumé avec le curry.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre