Saucisses de volaille à la pancetta

Publié le par Lulu's pretty kitchen

100_0909.JPG
Voilà une recette très simple pour faire ses saucisses soit même et bleuffer ses invités ! L'alliance volaille/pancetta est excellent, je pense qu'on peut réaliser cette recette avec d'autre viande, comme du veau par exemple ! Je l'ai servis avec un duo de purée pomme de terre/potiron !

Ingrédients (pour 12 saucisses) :

-2 blancs de volaille ( 350 g environ)
-2 blancs d'oeuf
-10 cl de crème liquide
-12 tranches de pancetta
-Sel, poivre du moulin

-Coupez les blancs de volaille en morceaux. Mettez-les dans le bol d'un robot avec les blancs d'oeuf, salez et poivrez. Actionnez le robot pour obtenir une farce lisse. Dans un saladier, mélangez la farce avec la crème liquide.

-Découpez des carrés de film alimentaire de 15 cm de côté et posez-les sur le plan de travail. A l'aide d'une poche à douille, étalez des portions de farce de 10 com de long sur le bord de chaque carré. Roulez les carrés en forme de saucisse, ficelez hermétiquement, ficelez hermétiquement les bouts.

-Faites pocher les saucisses de 8 à 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante. Laissez-les refroidir puis retirez le film.

-Roulez les tranches de pancetta autour de chaque saucisse en serrant bien. Mettez à chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les saucisses pendant quelques minutes. Servez aussitôt.

100_0904.JPG100_0911.JPG

Publié dans Les viandes

Commenter cet article

chocolatatout 14/02/2010 23:56


originales tes petites saucisses c'est bien joli