Fondant au chocolat 0% de complexe de Lavande

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Ce fondant au chocolat a fait le tour de la blogosphère, il fallait que je le teste. La géniale créatrice de cette tuerie est Lavande, du blog Ligne & Papilles. J'ai suivi sa recette et je ne le regrette absolument pas ! Ce gâteau est fondant à souhait, bien chocolaté, pas trop sucré... Parfait quoi ! Une gourmandise à déguster sans complexe !

100 1072

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

 

-100 g de fromage blanc 0%

-250 g de chocolat noir

-15 g de fécule

-4 oeufs

-35 g de sucre de canne Muscovado Terre Exotique

 

-Mettez le chocolat à ramollir à feu très doux.

-Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange blanchi, ajoutez la fécule, le fromage blanc et enfin, le chocolat.

-Montez les blancs en neige puis incorporez-les petit à petit au mélange. Beurrez un moule à bord haut. versez-y la pâte et enfournez pour 20 minutes à 180°C.

-Attendez que le gâteau ait complètement refroidi et démoulez.

100 1067

100 1074

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai qu'il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en réponse à Nelly, il y a en plus de mon blog un fondant au tofu soyeux "magie noire" qui est vraiment sublime<br /> http://www.lignepapilles.com/archive/2007/08/26/avc-12-gateau-au-chocolat-magie-noire/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette reprise de 0% de complexes ! C'est toujours agréable de voir une recette survivre au temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est normal, il est tellement extra ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Verdict, j'ai changé les oeufs par du tofu soyeux, mon plat était trop large, ça n'a pas été fameux, du moins, c'était mangeable, mais c'était loin d'être un fondant. Je retenterai plus tard avec<br /> les bons ingrédients ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha, mince.... J'espère ue l'autre tentative sera plus concluante ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />