Cheesecake au citron

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Et voici enfin mon premier cheesecake !

Rappelez-vous, quand je suis rentrée de New-York, où j'avais goûté un délicieux cheesecake, je n'avais qu'une envie, en faire un moi-même. Mais je n'en avais jamais eut l'occasion. Mais cet été, en Angleterre, j'ai trouvé LE fromage parfait pour les cheesecakes, quasi-introuvable en France : Le Philadelphia Cheese ! Et hop, un petit tour sur quelques blogs pour trouver quelques bases pour la préparation, et je me suis lancée.

J'en ai réalisé une version toute simple au citron, mais j'avoue que je suis assez fière de moi. Je l'ai accompagné d'un coulis de framboises... Je vous laisse imaginer la suite...

PS : J'aime les cheesecakes avec une très fine couche de biscuits et beaucoup de fromage, c'est pour ça que cette recette contient si peu de biscuits (même si j'aurais aimé que la couche au fromage soit plus épaisse...)

DSC01793

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

 

-70 g de tuiles au citron (Belvita)

-10 g de beurre

 

-400 g de Philadelphia ( ou à défaut, de St-Môret, Kiri...)

-400 g de fromage blanc

-6 oeufs

-10 cl de jus de citron

-50 g de fructose

-4 gouttes d'arôme Tarte au citron meringuée La fée régime (ou d'arôme de citron)

 

-Préchauffez le four à 180°C.

-Mixez le beurre et les tuiles pour obtenir des miettes. Répartissez-les au fond d'un moule ( ou d'une cercle, comme moi) beurré et posé sur une plaque allant au four. Tassez bien à la cuillère. Réservez

-Mélangez le Philadelphia et le fromage blanc au batteur, incorporez le fructose. Ajoutez le jus et l'arôme de citron, puis les oeufs, un par un.

-Versez sur les biscuits et enfournez environ 1 heure à th. 6. Liassez refroidir et placez au frais. Il est encore meilleure après une nuit au frigo.

DSC01731

DSC01795

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Magnifique, j'en aurai bien mangé une petite part...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la, ce cheesecake m'a l'air tout simplement délicieux!<br /> Je partage tout à fait ton goût pour une fine couche de biscuit et beaucoup, beaucoup de fromage bien crémeux... A essayer très vite :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh, avec du vrai Philadelphia!<br /> La chaaance =D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, ton cheese-cake est superbe ! Moi aussi, ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je me lance...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il doit etre bon ce cheesecake!<br /> <br /> <br />
Répondre