Mousse au chocolat légère

Publié le par Lulu's pretty kitchen

La mousse que je fais depuis que je suis petite. Elle vient d'un livre du cuisine qui appartenait à ma mère quand elle même était petite. Elle ne contient ni beurre, ni crème, seulement des blancs d'oeufs, du chocolat et un peu de sucre. C'est comme ça que je la préfère, un petit délice pour finir le repas sur une note gourmande.

DSC02058

Ingrédients (pour 6 verrines) :

 

-150 g de chocolat noir de bonne qualité

-4 blancs d'oeufs

-40 g de sucre (ou plus selon les goûts)

-1 pincée de sel.

 

-Faites fondre le chocolat au bain marie. Versez le dans un saladier, ajoutez le sucre.

-Dans un autre saladier, montez les blancs en neige très ferme.

-Incorporez délicatement les blancs au chocolat.

-Répartissez le tout dans des verrines et réservez au frais au moins 3 heures (ou mieux, toute la nuit).

DSC02054

DSC02061

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This is lovely. keep it up.This is so lovely.
Répondre
R
<br /> Ton blog est délicieux , je m'inscris a ta newsletter ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta dernière photo donne envie de plonger une cuillère dedans<br /> J'adore la mousse chocolat préparée de cette façon, c'est d'ailleurs souvent comme cela que je la fait, ainsi on culpabilise beaucoup moins<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je la fais souvent comme ça moi aussi, dans le plus simple appareil!<br /> Un délice!<br /> Bisous ma Lulu!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un petit plaisir pour les papilles ..<br /> <br /> <br />
Répondre