Un an de blog, la récap d'une année très gourmande !

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Et oui, déjà un an aujourd'hui que je me suis lancée dans l'expérience du blog culianire ! Et je ne le regrette pas du tout ! Je tiens à vous remercier, vous, mes lecteurs fidèles, et j'espère que cette avaenture continuera encore longtemps !

Je reviens donc sur cette année en commençant par le mois de février 2010. Je vous propose pour commencer de délicieuses petites briochettes légères , des muffins chocolat blanc/groseille à tomber par terre et des pains aux olives, origan et tomates séchées pour mettre un peu de soleil dans votre assiette.

 

En mars, je me laissais surprendre par un gâteau chocolat-betteraves, je me lançais dans les cannelés bordelais et je vous proposais de quoi fêter mardi gras dignement avec les beignets soufflés citron-cannelle.

 

En avril, je réalisais mon premier risotto ! Je vous emmenais à New-York, et je voyageais également grâce aux crêpes aux milles trous, qu'on accompagne pourquoi pas de lemon curd...

 

En mai, je retombais en enfance avec le roulé de filles et le cake aux Bam's, je continuais mon trip américain avec les Peanut Butter cupcakes et je vous régalais avec les macarons au pralin... Un mois très sucré !

 

En juin, je profite des bons légumes qui arrivent pour réalisermes légumes rôtis au vinaigre balsamique, je mets du soleil dans mon assiette avec un rôti de lotte au jambon de Parme et je me régale d'un entremet Tutti-Frutti.

 

En juillet, bikini oblige, c'est léger. Je présente donc lefondant au chocolat 0% de complexe, et un délicieux sorbet groseille. Et pour les pique-nique estivaux, un boncake aux sardines et tomates.

 

En aôut, je me régale de belles cerises que je glisse dans des muffins, je grignote descookies pistache-abricot, et je fais des boulettes, ou mais de poulet, et avec du carré Frais !

 

En septembre, je découvre la fêve tonka dans une superbe brioche, je fond pour uncheesecake au citron, et je profite des derniers fruits d'été dans un clafoutis aux nectarines.

 

En octobre, je dévore un chinois au pralin, j'improvise une tuerie nommée Super Moelleux pistache-cerise, et j'attaque l'automne avecdes rouleaux de printemps.

 

En novembre, je découvre enfinle gâteau Bellevue de Felder, je craque pour desmacarons choco-coco, et, comme les choses les plus simples sont parfois les meilleures, je mitonne de délicieuses pommes caramélisées au four.

 

Et en décembre, je teste un délicieux pain d'épices, et je dévore des moelleux au pesto, au coeur coulant de mozzarella.

 

En janvier pour finir, c'est avec des soufflés au chou-fleur et surtout, des délicieux moelleux pistache-framboise que je tente de lutter contre le froid !

 

Je m'excuse, pas de photos, mais je fais cet article rapidement car je suis en réalité à l'hôpital pour des raisons de santé !

 

Tout ça pour vous dire un grand merci, et j'espère que ça va continuer encore longtemps !

Publié dans Blabla...

Commenter cet article

Maiwenn 07/02/2011 15:21


joyeux bloganniversaire ! bonne journée, bises !


sylviam 05/02/2011 12:31


j'espère que tu t'es bien rétablie en tout cas ce recapitulatif est bien pratique pour piocher une recette et je crois avoir déja trouver mais je vais continuer a fouiller ton blog qui me plait
beaucoup
la tite souris


Céline 04/02/2011 22:04


Joyeux Bloganniversaire!!! Continue à nous régaler comme tu sais si bien le faire!!


Therbia 01/02/2011 15:30


Voilà une année bloguesque bien remplie ;)


Nat 01/02/2011 12:29


Je te souhaite un très bon bloganniversaire !! bises