Sorbet aux groseilles de Cojocano

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Ma première glace maison ! Et oui, grâce à mon partenaire Rue du Commerce, j'ai eu la chance de recevoir une magnifique sorbetière Brandt verte pomme, trop trop belle ! N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Rue du Commerce, vous y trouverez tout les prduits d'électroménager que vous pouvez imaginer, avec parfois des prix qui en vallent vraiment la peine !

J'ai également la chance d'avoir de nombreux groseillers dans mon jardin, et c'est chez Cojocano que j'ai trouvé une façon de les utiliser !

Ce sorbet est vraiment extra, pas du tout dur comme je le craignais, presque crémeux ! N'hésitez pas à tester, c'est extra !

100 1077

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

 

-435 g de groseilles

-10 cl d'eau

-130 g de sucre

-1 c. à café de maïzena

.

-Mettez les groseilles dans une casserole avec l'eau et faites chauffer afin que les fruits explosent et rendent leur jus durant environ 10/15 minutes. Passez au chinois pour éliminer les graines

-Ajoutez le sucre et la maïzena et mélangez jusqu'à leur totale dissolution. Placez au réfrigérateur pour refroidir complètement.

-Mettez en sorbetière et turbinez 30 minutes. Conservez au congèlateur.

100 1078

100 1081

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu es mise à l'honneur aujourd'hui, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> délicieux ce sorbet !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça doit être une vraie tuerie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle superbe couleur !<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un de mes sorbets préférés, j'adooore son côté acidulé!<br /> <br /> <br />
Répondre