Pain aux tomates séchées, olives et origan

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Voici le premier pain que j'ai réalisé, sans machine à pain ! Ces petits pains sont très bon, la mie et moelleuse et la croute bien craquante, un petit délice !
Vous pouvez très bien changer les olives et les tomates pour des morceaux de fromage, noix, lardons... ou même laisser ces pains natures.

100 0302
Ingrédients (pour 10 petits pains) :

-500g de farine T65
-1.5 cuillère à café de levure de boulanger
-1 c. à café de sucre
-1 c. à café de sel
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-30 cl d'eau tiède
-olives noires, tomates séchées, origan...


-Mettez la levure dans l'eau avec le sucre. Réservez jusqu'à ce que le mélange mousse.
-Ajoutez l'huile puis la farine et le sel. Bien pétrir, la pâte doit être souple et assez collante.
-Laissez levez une heure à température ambiante puis 8 h au réfrigérateur.
-Pétrissez de nouveau et laissez pousser encore 2 heures à température ambiante.
-Incorporez les tomates, les olives et l'origan et séparez la pâte en petites boules. Disposez les sur une plaque et laissez lever 30 minutes.
-Préchauffez le four à 220 °C. Enfournez à mi hauteur pendant 20 minutes environ. 

100 0305100 0300

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quelle bonne idée cette proposition de pain !<br /> Je cuisine avec mes petits enfants et cette recette va être au menu de notre atelier cuisine du week end prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors là, génial : j'ai essayé hier et je crois que j'ai eu un franc succès lors de mon apéro dinatoire ; j'ai présenté ces pains avec un cavier d'aubergines et des copeaux de parmesan :<br /> délicieux<br /> ma soeur a testé avec des filets de sardines : très bon aussi ! merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super contente que cette recette vous ait plu ! Si vous avez un blog, donnez moi l'adresse, et sinon, n'hésitez pas à revenir sur le blog !<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les pains avec des garnitures. Les tien sont plein de soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam un pain bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre