Macarons coco-chocolat

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Une version des macarons qui a été particulièrement appréciée chez moi. Le duo noix de coco-chocolat est un classique, mais qu'est ce que c'est bon ! Comme d'habitude, j'ai réalisé les coques avec une meringue italienne, et ça marche très bien ! Je vous conseille de réaliser la ganache avant les coques pour qu'elle est le temps de prendre.

 

 

 DSC04400

 

Pour une douzaine de macarons :

 

Pour les coques, recette ici

Pour la ganache :

-150 g de chocolat noir

-15 cl de crème liquide

-20 g de noix de coco râpée

 

Concassez le chocolat dans un saladier. Portez la crème à ébulliton et versez-la sur le chocolat tout en remuant.

Ajoutez la noix de coco râpée. Fouettez la ganache rapidement puis laissez refroidir totalement.

 

 

DSC04399

Sans titre 1

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très beaux macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes tes macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waouh ils sont magnifiques et tellement gourmands ces petits macarons, j'adooore !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tes macarons sont superbes et tu es bien plus en avance que moi, qui n'a pas encore tenté l'expérience. Tu as un très joli blog et des recettes très appétissantes. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes macarons sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre