Lulu in New-York City - Nobu Restaurant

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Voilà l'article tant attendu, celui du compte rendu d'un des meilleurs repas de ma vie ! C'est dans le restaurant Nobu, réputé comme un des meilleurs restaurant de New-York que cela s'est passé. Ce restaurant japonais est certes très cher, mais cela se comprend : c'est délicieux ! Désolé pour cette photo qui ne rend pas hommage à la beauté du restaurant, mais allez plutôt voir sur leursite à quel point le décor est sublime !

 

100 0944

 

Bon, avec ma Maman, nous nous sommes dit qu'on était là et qu'il fallait en profiter. Nous avons donc choisi de prendre le menu OMAKASE-CHEF'S CHOICE, composé de 3 plats froids, 2 plats chaud, 1 soupe, 1 plat de sushi et un dessert ! Et oui, autant vous dire que je n'avais plus fin en sortant !

 

100 0962

On commence par le Yellowtail Tartar with Caviar ou Tartare de limande à queue jeune et caviar.

La première fois de ma vie que je mangeais du caviar ! J'ai adoré ce plat, assez relevé à cause de la sauce au wasabi, mais délicieux !

 

100 0963

Deuxième plat froid : Je n'ai pas la version anglaise cette fois ! Il me semble (désolé si je ne suis pas très précise, mais pour comprendre l'intitulé des plat en anglais... dur, dur) que c'était un sashim de saumon, sur un carpaccio de courgettes, avec une marinade au miso et au sésame... A tomber !

 

100 0965

Pour ce plat, je ne peux vraiment pas vous dire précisément ce que c'est, mais il me semble que c'est un sashimi de thon, servi avec une petite salade et une sauce... Je ne sais plus à quoi, mais elle était vraiment trop trop bonne ! Le poisson cru a été une grande découverte pour moi, et j'ai vraiment adoré !

100 0966

On continue avec le premier plat chaud, la spécialité du chef, le Black Cod with Miso. Il s'agit en fait d'un filet de cabillaud glacé au miso, un vrai régal ! Vous avez sûrement remarqué que les portions du menu Dégustation sont juste énormes, en comparaison avec celles servie en France ! Je vous disais que c'était au final un excellent rapport qualité/prix !

 

100 0968

Le plat de viande, le Beef TobanYaki, with aspargus, shitake and enokiitake. Le boeuf est en fait cuit dans cette "marmite" en fonte, qui ressemble un peu à un plat à tajine. Je ne vous explique pas la qualité de la viande, elle est tellement tendre qu'on pourrais presque la coupé avec nos baguettes ! Désolé pour la photo, mais avec la vapeur... Encore une fois, les portions sont énormes : 4 tranches de boeuf cuites à la perfection nous sont servies !

CIMG1389

 

 

Ensuite, la classique Miso soup japonaise, servie dans tous les restaurants ! Celle ci est délicieuse, avec de gros morceaux de tofu... Un régal !

 

CIMG1390

Ensuite, un assortiment de sushis, mais je crois que je suis incapable de vous dire quels posson on été utilisé ! Il me semble qu'il y a saumon, poulpe, sardine, et ensuite je ne sais pas... Délicieux, mais bien trop copieux pour moi ! Je n'ai pas pu finir !

CIMG1391

 

Et pour finir en beauté, le dessert, appelé Bento Box, car servi dans une boîte à bento ! Voici la composition : Ocumare chocolate fondant cake, sesame crisp with green tea matcha gelato. En plus clair, un coulant au chocolat servi tiède, avec une boule de glace au thé Matcha, sur un croustillant de sésame.

 

Voilà pour ce compte rendu, qui, je pense que vous êtes d'accord avec moi, méritais largement un article ! Et pour finir, une photo de moi avec mon Yellow Taxi personnel :P

 

CIMG1392

 

A venir : le dernier jour et ma visite de Chinatown !

Publié dans New-York

Commenter cet article

stef de fla 30/06/2010 23:51


C'est époustouflant! Tu as de la chance d'être à New York. Moi du côté de Spokane, Washington, je sais déjà que je vais rien manger de bon pendant mes vacances.


Lulu's pretty kitchen 01/07/2010 09:42



Je n'y suis plus, j'y suis allé pendant les vacances d'Avril ! Profites bien quand même ! Bisous !



Sweet & Salty 30/06/2010 16:48


Merci pour ce bel article !

J'ai léché l'écran :D

Bises
Dan


Nelly 25/06/2010 11:41


Tu as du te régaler, les plats ont l'air terriblement bons !


nadegeferrus 24/06/2010 20:28


waouh ! le grand régal !!!


lilibox 23/06/2010 07:45


quelle expérience gustative!