Lemon curd

Publié le par Lulu's pretty kitchen

 

Tout le monde a sa recette de lemon curd. Celle-ci n'est pas celle que je fais habituellement, mais il ne me restait que des jaunes d'oeufs, alors j'ai un peu improvisé. Ne vous fiez pas à la couleur qui est assez foncée, c'est à cause du sucre roux !

100 0505

Ingrédients (pour 2 petits pots):

 

-2 jaunes d'oeufs

-100 ml de jus de citron

-80 g de sucre roux + 60 g de sucre blanc

-20 g de maïzena

-2 c. à soupe de lait

 

-Mettez tous les ingrédients dans une casserole et fouettez vivement. portez à ébullition sur feu moyen et laissez épaissir sans cessez de mélanger.

 

-Versez rapidement dans des pots. Laissez refroidir et gardez au frais.

 100 0507                                                  100 0512

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette version est géniale pour fourrer des macarons, puisqu'on n'utilise que les jaunes, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore le lemon curd et le tien à une très belle couleur !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben moi j'ai pô la mienne de recette de lemon curd.<br /> Honnêtement, c'est pô trop mon truc, mais qui ne tente rien ne connait rien.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre