Jeu Interblog n°6 et les cornes de gazelle

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Et c'est reparti pour une sixième édition du jeu Interblog ! Cette fois ci; c'est chez Kouky, du très beau blog Cuisine à 4 mains, que je devais piocher une recette ! Je dois dire que j'ai eu du mal à me décider, et j'ai finalement craqué pour 2 recettes ! Mais vous n'en verrez qu'une seule aujourd'hui, la deuxième sera pour mardi ! Et oui, j'aime vous faire languir ! :P

 

Ce sont donc des cornes de gazelle que j'ai réalisé, à la demande de ma ptite Maman qui en raffole ! C'était une grande première pour moi, et ma Maman a adoré ! J'ai simplement reprissa recette à la lettre, en divisant les proportions par deux. Bien sur, esthétiquement, elles ne sont vraiment pas au top, mais je ne possède pas de Nakkache pour réaliser les traditionnels dessins sur la pâte... Mais c'était extra quand même !

100 1059

Ingrédients (pour 9 cornes de gazelles) :

 

Pâte :

 

-250 g de farine

-100 g de beurre fondu

-1 oeuf

-4 c. à soupe de fleur d'oranger

 

Farce :

 

-125 g d'amandes non émondées grossièrement moulues

-60 g de sucre glace

-15 g de beurre

-1 c. à soupe de fleur d'oranger

 

-Préparez la farce : mélangez les amandes moulues et le sucre glace. Ajoutez la fleur d'oranger et le beurre fondu afin d'obtenir une farce homogène.

-Façonnez des petites boules de 20-25 g. Formez des lunes à l'aide d'un verre à thé pour former une belle courbe, lissez la partie extérieure.

-Posez les lunes sur une plaque garnie de papier cuisson.

 

-Préparez le pâte : Mélangez la farine et le beurre fondu. Ajoutez la fleur do'oranger, l'oeuf et de l'eau petit à petit et pétrir jusqu'à avoir une pâte lisse et facile à travailler.

-Façonnez des boules ( le même nombre que de lunes), couvrez et laissez reposer.

-Etalez chaque boule de pâte en un rectangle, posez dessus une lune. La recouvrir délicatement de pâte en appuyant légèrement sur le dessus. Aplatissez légèrement les parties extérieures et les extrémités de la corne de gazelle.

-Enlevez l'excédent de pâte. Décorez à l'aide d'une Nakache (ou d'un couteau, comme moi). Disposez les cornes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laissez reposer une nuit.

-Le lendemain, enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes : la pâte doit rester blanche et sèche, mais un sirop de sucre doit séchapper.

-Retirez du four et laissez refroidir

 100 1062

 

 

 100 1064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et n'oubliez pas d'aller voir chez Minniestephie quelle recette elle a piocher chez moi !

 

 

Commenter cet article

lilise 05/08/2010 15:01


j'adore c'est pâtisseries! elles sont vraiment trop bonnes


yo 06/07/2010 00:44


quelle courage de te lancer dans les cornes de gazelle! bravo


Holigan 01/07/2010 17:15


C'ets tellement bon les cornes de gazelle é__è
Ma belle soeur en avait fait pour son mariage (des tonnes o.O) elles étaient délicieuses ... Plutôt que de s'embêter comme toi elle les avait glacées =)


Naouel 30/06/2010 14:03


très bon choix et belle réalisation!


Superbol 29/06/2010 23:53


miam! Un petit tour chez toi...et je continue ma ronde je suis en retard...
Belle participation !! Bisous