Jeu interblog #9 ou Les courgettes farcies au fromage frais

Publié le par Lulu's pretty kitchen

Voici arrivé le jour de la neuvième édition du Jeu Interblog ! Si vous suivez un peu mon blog, vous connaissez sûrement ce jeu organisé par le forum Plaisirs Gourmands. N'hésitez pas à vous y inscrire si ce n'est pas encore fait, c'est une super occasion de rencontrer des passionnées de cuisine vraiment exceptionnelles.

logojeuu

Pour cette édition, je devais aller piocher une recette chez Delf et c'estCécile qui devait me piquer une idée. N'hésitez pas à aller  faire un tour.

Le choix de la recette a été très dur, j'ai longtemps hésité entre tous ces gâteaux aussi appétissants les uns que les autres, mais c'est finalement une recette salée que j'ai choisie : Des courgettes farcies au Fromage frais. Un vrai délice, ma mère a adoré. C'est frais, léger et ça change des courgettes farcies habituelles. Merci beaucoup Delf pour cette recette, j'en referais, c'est sur !

 DSC01972

PS : J'ai suivie la recette en augmentant un peu les quantité, et en changeant la façon de procéder : j'ai tout mis dans mon mixeur pour gagner du temps.

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

-3 courgettes

-175 g de fromage frais (faisselle à 0%)

-3 tomates

-2 tranches de jambon de volaille

-1c. à café de thym

-2 pincées de paprika

-Une bonne poignée de fromage rapé

 

-Lavez et coupez les courgettes en deux. Epépinez-les.

-Mettez le fromage frais, le jambon, les tomates en dés, le fromage râpé, le thym, le paprika, poivre et sel dans le mixeur. Mixez par petits coups pour obtenir une préparation pas totalement homogène, avec quelques morceaux.

-Placez les courgettes dans un plat à four avec un fond d'eau. Farcissez les courgettes de cette préparation. Enfournez 30 minutes à 200°C.

 DSC01968.JPG

 

 

 DSC01975

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de faire un tour chez Cécile pour voir ce qu'elle a pioché chez moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> hummm ! ça devait être très bon !!<br /> bonne fin de journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou en passant ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comment rendre un légume appétissant pour un homme pas tellement amoureux des légumes (oui je parle de mon homme ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle courgette !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bien bonne farce pour cette courgette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre