Crumble aux pommes caramélisées

Publié le par Lulu's pretty kitchen

En voyant cette recette sur le blog de la Marmite à m'Alice, je me suis tout de suite dis que j'allais la faire. Grâce à mes partenaires Earl Wenk et Marlette, je l'ai un peu arrangé à ma façon. J'ai utilisé du jus de pomme-kiwi sans sucres ajoutés envoyé par Earl Wenk, et une préparation pour crumble aux flocons d'avoine de Marlette. Ces deux produits sont d'une qualité irréprochable, et ce crumble... Une vraie tuerie, merci Sorci !

DSC01910.JPG

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

 

-750 g de fruits ( ici 6 petites pommes et 2 nectarines)

-50 cl de jus Pomme-kiwi Earl Wenk

-30 g de sucre

-2 c. à soupe de vanille liquide

-1 sachet de préparation pour crumble aux flocons d'avoine

-75 g de beurre

 

-Versez le jus de pomme-kiwi, le sucre et 1 c. à soupe de vanille dans une grande poêle. Portez à ébullition, faites réduire de moitié pour obtenir un mélange sirupeux.

-Coupez les fruits en dés, ajoutez-les dans la poêle et cuisez 10 minutes à feu très doux.

-Dans un saladier, versez le contenu du sachet de préparation pour crumble et ajoutez le beurre en dés et la vanille.

-Mélangez du bout des doigts pour avoir un mélange sableux.

-Graissez un plat à gratin et répartissez-y les fruits. Parsemez de pâte à crumble et enfournez 25 minutes à 210°C.

 DSC01912.JPG

DSC01898.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en prendrais bien pour goûter mmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça donne trop envie d'y plonger la cuillère et de tout manger !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un crumble de saison, je viens chez toi pour le dessert!<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert que j'adore, en plus les pommes et le caramel c'est une association qui me fit saliver tout de suite ! Je plongerais bien ma cuillère dedans... bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum au pommes comme ca trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre